2007/07/23

Même le luxe se recycle


En devenant membre active de la Green Dream Team une question capitale se posait à moi.
Diminuer ma consommation d'eau et d'électricité c'était chose facile.
Prendre le vélo plutôt que la voiture aussi puisque depuis j'ai des cuisses divines.
Mais entre mes polo éco, mes savates issues du commerce équitable et mes sacs de luxe il y avait comme une incohérence.
Moi fashionista invétérée je voulais faire le serment d'oublier mon sac Chanel (une nuit?) pour une créa eco friendly.
Les copines de la redaction du magazine Jalouse m'ont conseillées le compromis idéal:
La marque s'appelle Carmina Campus ( mode+ design + environnement) côté nom on reste dans le luxe puisque c'est la griffe de Ilaria Venturini Fendi (oui c'est bien la même famille que les sacs hors de prix). En 2006 la belle lance sa première ligne de sacs recyclés. Conçus selon une philosophie de récupération environnementale, les sacs sont fabriqués à partir de matériaux issus de morceaux de PVC, de bâche de protection de camion, de parapluies de jardin et de toute autre déchets industriels, combinés avec des restes de faux cuir et des tissus d'ameublement.
Chez L'Eclaireur 3 ter rue des rosiers 75004 et 10 rue Boissy-d'Anglas 75008
www.carminacampus.org

Aucun commentaire: