2007/07/17

WWP soon !


Ca y est.. un de mes green dream devient réalité..
Samedi 21 juillet, les tee-shirts WWP (Wintertainment - PAS) arrivent chez colette , sur colette.fr et wesoldout.com
Imaginés à l'occasion de la rédaction du magazine WAD #33 en tant que rédac-chef, j'ai proposé à Pierre-André Senizergues, Boss de la société Sole Technology aux USA (une des plus grosses marques de skate aux USA et une des plus actives en matière d'écologie) mais aussi co-producteur du documentaire réalisé par les soeurs Conners et co-écrit et produit par Leonardo Di Caprio, de m'aider à produire une collection de tee-shirts eco-friends...
Idée : demander au public, lecteurs du Wad, clients des magasins, fans de Tshirts d'envoyer leurs vieux tee-shirts chez WAD (101 rue du faubourg st-denis 75010 Paris), et maintenant de les déposer aussi chez colette (213 rue st-honoré 75001 paris), pour que ceux-ci soient ensuite récupérés par PAS (la marque personnelle de Pierre-André Senizergues), retravaillés, découpés, teints à l'envers à l'eau et designés en suivant mes petites idées : des tshirts aux couleurs vives de l'arc-en-ciel, une petite poche recousue sur la poitrine,des coutures apparentes, et des slogans où Music meets Green comme "God Save The Green", "Oops I cleaned it again", "Loosing My Pollution" etc sur la poitrine... Tout ça produit dans une petite usine locale entre Los Angeles et San Diego, sans aucun produit polluant.. tshirt et étiquette recyclés.

Entertainment meets Environment.

Chaque mois, un nouveau tee-shirt, un nouveau slogan sera mis en vente.
Playlist du Tee Shirt on the road !
Le tee-shirt sera vendu 55 euros, edité en 50 exemplaires.
5% du prix du tee-shirt sera reversé à Green Cross
1er rv le 21 juillet, la suite en septembre.

Impliqué les clients en leur demandant de donner un tee-shirt destiné à rester en boule dans un placard, collaborer avec un partenaire passionné et investi comme peu de personnes dans la protection de l'environnement, développer ensemble un projet de mode, d'entertainment qui mêle urban culture et musique...donner envie de penser Green sans complexe, sans angoisse...avoir juste envie de porter un tshirt qui clame "Oops I cleaned it again"... c'est une petite satisfaction déjà acquise..
Evidemment si le 30 août, je compte 40 tshirts en stock (moins ceux que j'aurai acheté à ma famille), je ferai un peu moins la fière.. mais bon.. comme je le dis si paisiblement, chaque petit pas est déjà un grand geste d'accompli.
J'y crois..

"Sing Green with WWP.
Merci. En portant ce tee-shirt, vous jouez un rôle dans la protection
de notre planète.
This is a recycled tee-shirt in limited edition, and unique. Inspired
by music and ecology.
Designed by Wintertainment (France) and PAS (USA) exclusively for colette.
Fabriqué à partir de vos Tee-shirts recyclés, impression à l'encre à
base d'eau, étiquette à base de magazines de skateboards, plastique et
lacets de chaussures de skate recylés.
5 % des ventes sont versés à l'association environnementale et
humanitaire GREEN CROSS (www.greencross.fr)
We all believe in Environment by Entertainment.
Green is Easy and Funking cool.
Be our eco-friends on www.myspace.com/thewintertainment
And God Save The Green".
WWP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

COMMENT RELANCER LA GREEN DREAM TEAM ???