2007/08/04

GREENLAND BRIGHTS CITY


© Emmanuelle "Petit Prince " Delage

Et si la lumière de demain ressemblait à ça ?

En charge d'un corner de tendances "green" dans l'espace "EXPLOSIONS" géré par Alexandra Senes au Salon du Prêt-à-Porter à Paris du 6 au 9 septembre prochain, je me suis posée un million de questions avant de démarrer le projet.
"Comment détourner les contraintes logistique, financière et de déco d'un salon Porte de Versailles ? Lutter contre la moquette, les lumières qui consomment sur 3 jours autant qu'une ville de 567789 habitants sur un mois, des parois en plastique bien polluant, des poubelles de non-tri etc."
Malheureusement, je n'ai pas pu répondre à mes questions, l'âme en paix. Réalité du quotiden vert. On doit déjà faire avec ce que la société qui nous a élevée et nous entoure nous impose. Essayons alors de faire au mieux. J'ai réussi à virer la moquette de mon espace pour du coco, à monter des cloisons en pin, à trouver un partenaire ( Wombat ) pour imprimer des informations vertes sur du papier écolo etc.

Mon corner s'appelle GREENLAND. Le terrain de jeu, localisé entre GraceLand et Neverland. Un peu de beurre de cachouètes organique, une touche de paillettes et de néon Las Vegas, une utopie vraie de monde vert, la baguette magique de la féé clochette et les crocodiles-pollueurs qui attendent qu'on dérape du plongeoir écolo.

C'est un espace que j'ai choisi bavard plus que vendeur. Des mots, des slogans, une installation d'artistes TOKTITOK (ils ont construit la cabane en bois de Yann Arthus-Bertrand , installée dans les jardins de Longchamps, aux pieds des bureaux de WWF et Green Cross (France)).

Ce sera aussi l'occasion de rendre accessible notre blog GreenDreamteam, sur des ordinateurs installés pour donner accès facilement à nos infos, nos news, nos links et les playlists green à venir... (merciMicrosoft MSN - Be Ready everybody.

Bref. Pour ceux qui souhaiteraient savoir si l'ampoule Greenland est en vente, consomme moins qu'une ampoule lambda, rend le teint lumineux, suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: