2007/09/03

Deco Verte

Je suis en plein déménagement- Changement de quartier, de vie, de meubles, de tout ou presque !
Envie d'air, de faire le vide- Du coup, je remplis des sacs de vêtements, de livres, de gadgets accumulés depuis des années.. pour rien.. je trie et j'ejecte sans scrupules. La Croix-Rouge du 18eme peut préparer à accueillir mes kilos de "j'ai trop de".
C'est fou comme on peut acheter mal, en double, pour remplir des vides.. j'ai oublié la moitié des tee-shirts cumulés sur mes étageres.. et pourtant je les gardais, toujours persuadée que je les porterais bien un jour !
Eco-vide, Eco-clean... le bon moment de tenter de vivre autrement.
Bref- Grand Nettoyage de rentrée- le bonheur.

Je fais le vide aussi dans les meubles- Envie de repartir à zéro.
Du coup, je cogite à des idées de rangements pratiques, des blibliothèques du sol au plafond, des placards rusés pour éviter de ranger mes pulls en boule... Je me projette sur mon nouvel appart feng-shui à ma façon... et bien évidemment, je feuillette les AD, Marie-Claire Maison, Habitat, Ikea, Elle déco and co
Et je fouine sur le net.
Entre design collector, basiques intemporels, coups de coeur démoniaques, il y a de tout et peu d'offres abordables et funky au final..
Dans la série écologie, je tombe par hasard sur une étagère folle.
Pour les citadins en manque de pelouse, d'herbes folles, voilà le produit qui fait rêver.
Je doute un peu de la capacité de rangement du coup... une fois l'herbe poussée, heu où mettre les 45 bouquins ?
Mais, l'idée de verdure sur mes murs.. why not ! Dans les WC, la salle de bains, un mur plein de ces modules et ce serait déjà un peu la petite maison dans la prairie.

Etagère Garden, distribuée par Metaphys
Il suffit de composer l' étagère avec des modules en ABS blanc de différentes formes sur lesquels pousse de l’herbe (garantie sans OGM).
Caractéristiques de l’étagère avec de l’herbe Garden :
Dimensions : hauteur 170 cm - largeur 170 cm - profondeur 85 cm (module carré)
Poids : 535 g
Matière : ABS
Prix : à partir de 19 euros le module de rangement avec gazon décoratif dans la boutique japonaise Metaphys

1 commentaire:

Catherine Dauriac a dit…

hello
je vous déclare blogspot de la semaine
voir sur mon blog vert
http.cityzencats.blogspot.com

même démarche, le vert mais fun