2007/09/04

SEATTLE: JIMI AND WHAT ELSE?


Pendant que la cops Nadège empaquette, ça déménage pour moi durant cinq jours à Seattle. Je suis en Business trip pour explorer la ville. Pardon pour mon vol à empreinte écologique maximale. Seattle est en cause dans la gestation d'une kyrielle de groupes marquants comme Les Boulettes et les Croquets, ainsi que du mouvement bûcheron et aiguille de sapin dans le bras. Mais elle est aussi baptisée la ville Emeraude. Ouah, me direz-vous, ça promet, ça brille de mille feux. Et pourquoi les arbres et les frondaisons poussent elles tout leur saoul ici bas? Parce que la pluviométrie est abominablement élevée. Alors on va peut être barboter avec mon acolyte photographe. On va sûrement passer notre temps dans toutes les "venues" à folk rock, chez les disquaires. Mais on va aussi ratisser dans les quartiers verts. Seattle dispose d'un lac qui s'appelle le Green Lake, ça ne s'invente pas, surrounded by a green lake Park. My name is Kokelico and I am your tour guide. A droite un Starbucks. ils sont nés là bas, une minute de silence horrifié. Mis à part ça, Seattle est la première ville à inscrire dans ses tables de la loi des exhortations à verdir les toits, végétaliser les murs etc...une approche résolument moderne. Oui, je parle comme "Modes et travaux" en 1982, on me paie très cher pour ça. Bcp de mouvement ecolos là bas, et en particulier un site distingué récemment, ecolosatirique, critique envers le gvt etc. Jetez un oeil sur www.grist.org.
L'autre oeil sera porté sur cette maaaagnifique view. Si je peux, je vous posterai de là bas. En attendant, j'espère que vous viendrez nombreux au green corner du pap. Oh yeah.

Aucun commentaire: