2008/06/23

ARCHITECTURE = DURABLE - Pavillon de l'Arsenal Paris

ARCHITECTURE = DURABLE
30 architectes, 30 projets en Ile-de-France

Exposition présentée au Pavillon de l'Arsenal à partir du 24 juin 2008.

« La prise en compte d'une éthique environnementale est une formidable opportunité de renouvellement de l'architecture : l'occasion d'explorer de nouvelles pistes techniques et esthétiques et de repenser le lien avec la ville* »

L'exposition Architecture = durable donne la parole aux architectes qui, au travers de projets en cours de fabrication en Ile-de-France, expriment leur démarche et leur manière de concevoir l'architecture face aux enjeux du développement durable.

«...Faire des bâtiments que l'on a le désir de conserver...», Jean Nouvel
« ...Une architecture durable doit obligatoirement être porteuse d'une meilleure qualité de vie, d'une plus grande générosité ... », Frédéric Druot, Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal
« ...L'architecture est un environnement : la question environnementale est donc nécessairement au coeur du projet...», Dominique Perrault
« ...Les bâtiments conçus aujourd'hui doivent pouvoir être transformés demain... », Françoise-Hélène Jourda
« ...Autant de climats, autant de géographies, autant de villes, autant de matériaux, autant de formes possibles ... », KOZ architectes
« ...Nous nous efforçons de recourir à la fois à une technologie intelligente et à un plaisir des sens...», Matthias Sauerbruch


Des interviews filmées exclusives et de nombreuses maquettes expliquent ces 30 projets franciliens et ouvrent des pistes de réflexion, d'innovation et des horizons pour la conception des villes et des bâtiments de demain.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici : Pavillon-arsenal.com

1 commentaire:

Laurine a dit…

J'ai été voir l'expo, elle ma pas tellement convaincu je dois avouer j'ai mis un post sur mon blog dans "outside" http://laurinehauchardvm.blogspot.com
Bravo à la Green Dream Team je viens de vous découvrir mais je vais revenir ...