2009/01/27

ANDRE TOUT VA BIEN


Monoprix vient d'envoyer sa plaquette dev durable.
On honnit tous le greenwash. Et je peux vous dire que je reçois beaucoup de communiqués de presse de grandes entreprises greenwash à mort qui hérissent!
Mais j'ai eu l'occasion de partir en Inde avec Monop pour visiter les champs de coton bio de la coopérative bioRe à laquelle ils commandent beaucoup de matière première. Et le travail sur place des directeurs de la coopérative est vraiment impeccable, ils développent des programmes scolaires et sanitaires. Et les agriculteurs sont aidés pour la conversion à l'organic et sortent de la ruine! Monoprix s'est engagé à leur commander du coton plusieurs années de suite, ne faisant ainsi pas de "coups" de grandes surfaces qui déséquilibrent les productions et les laissent sur la paille.
Bref, Monop a en outre développé comme beaucoup d'enseignes des gammes bio qui ne sont pas mal du tout, en alimentaire, papeterie, entretien...certains ont déjà leurs habitudes dans les épiceries bio, mais il manque souvent quelque chose.
Je vous conseille donc les draps de bain à 19,90 euros en coton bio, on en trouve tellement difficilement ailleurs, à part chez Alter Mundi.
Et greendreamteam a la joie de vous faire découvrir le tee-shirt du très durable ami André!
Pour l'achat d'un tee-shirt à 19,90 €, bioRe reçoit 1 euro. Et ils le méritent.
Allez, la prochaine fois, je vous parlerai d'Auchan et Total. Notttt!!!!!!!!

Aucun commentaire: